CJAS-0006_Masthead_FINAL_854_223.jpg

Canadian Journal of Administrative Sciences
Revue canadienne des sciences de l´administration

À propos

La Revue canadienne des sciences de l’administration (RCSA) a été créée en 1983 par l’Association des sciences administratives du Canada (ASAC). Elle est actuellement basée à DeGroote School of Business à McMaster University. Publiée par Wiley-Blackwell, la Rcsa bénéficie du soutien financier du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et figure dans le répertoire de l’ISI (Institute for Scientific Information).

Lectorat

Son lectorat est composé d’universitaires, de professionnels et des institutions gouvernementales qui s’intéressent à la recherche en gestion et en administration des organisations.

Domaines d’étude

La Rcsa est une revue de gestion multidisciplinaire qui publie des articles conceptuels ou théoriques rédigés en français ou en anglais et relevant des disciplines suivantes:

  • Le marketing
  • La gestion stratégique et le commerce international
  • La comptabilité
  • La finance
  • Le comportement organisationnel et la gestion des ressources humaines

La Rcsa publie surtout les recherches interdisciplinaires qui s’appuient sur deux ou plusieurs disciplines traditionnelles susmentionnées.

Impact de la citation

L’évaluation bisannuelle la plus récente de l’impact de citation de la Rcsa est de .714, ce qui en fait la 77e revue de commerce sur 103 et la 108e revue de gestion sur 144, selon le classement des revues de Thompson Reuters’ Web of Science.

Publication et affiliation

La Rcsa est publiée trimestriellement et chaque numéro contient entre huit et dix articles. En 2010, 65% des auteurs des propositions étaient affiliés à des institutions internationales, ce qui témoigne du caractère hautement international de la revue.

Taux d’acceptation

En 2010, le taux d’acceptation de la revue (hormis les rejets préévaluation) était de 15 pour cent (et de 10 pour cent si on prend en compte les rejets préévaluation).

 

Text size
  • CJAS Announcements
    2017.04.27

    Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain. … Read more >>

    2016.10.4

    Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain. … Read more >>

    2016.09.28

    Le numéro est disponible à: http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/cjas.v33.3/issuetoc Volume 33, numéro 3 table des matières: … Read more >>

  • CJAS Sponsors
     
     
    CJAS is proud to be published by
    Canadian Journal of Administrative Sciences © 2017